Quelle couleur pour un salon de jardin en fer ?
Pourquoi remplacer votre mobilier de jardin en métal rouillé quand vous pouvez le rafraîchir ? Avec un outil bon marché et quelques autres stocks, vous pouvez enlever la rouille de la saison et redessiner vos meubles existants, tout en investissant l’argent économisé dans des améliorations plus intéressantes.
Comment réinstaller un vieux mobilier de jardin en métal
Bien que les meubles de terrasse en métal soient élégants et durables, au fil du temps, ils peuvent devenir un symbole de négligence, recouvert de rouille. Plutôt que d’offrir un endroit accueillant pour se détendre par une chaude après-midi d’été, les meubles corrodés ne rappellent que les meilleurs jours du passé. Mais si sous toute cette grille le cadre essentiel de chaque pièce est structurellement sain, pourquoi dépenser de l’argent pour remplacer l’ensemble ? Considérez l’alternative beaucoup moins chère de finition de vos meubles en métal . Avec le les bons outils et les techniques faciles à maîtriser vous permettent de donner à ces objets rouillés un aspect presque nouveau.
A lire également : Les clés pour sélectionner l'outil de jardinage parfait en fonction de ses exigences
Peinture meubles de terrasse en fer n’est pas le projet que vous pouvez étaler sur quelques jours. Une fois que vous avez commencé à enlever la rouille, vous devez continuer jusqu’à ce que toute la pièce ait été nettoyée et traitée avec un apprêt anti-rouille. Si vous enlevez la rouille et allez à l’hamac trop tôt, une condition connue sous le nom de « rouille » peut faire réapparaître la couche de desquamation rougeâtre aussi rapidement que son nom l’indique, parfois en quelques heures. Cependant, une fois que la couche d’apprêt est présente, vous pouvez continuer votre travail à un rythme plus silencieux.
OUTILS ET MATÉRIAUX
Tissus de protection
A voir aussi : Les meilleurs moyens d’isoler votre maison sur l’île de la Réunion
Gants de travail
Protection des lunettes
respiratoire
brosse de décapage pour
fil Acide muriatique
Convertisseur de rouille
Pin de peintre
Apprêt anti-rouille pour métal
Peinture anti-rouille pour métal
Étape 1Optimisez votre projet de rénovation en choisissant le bon lieu de travail et en le préparant correctement. Un coin ombragé et protégé de votre cour ou un garage vide est le meilleur choix. Tout d’abord, évitez d’appliquer un apprêt ou de peindre les meubles par temps venteux ou à la lumière directe du soleil à l’extérieur, car la couche extérieure de vernis peut sécher trop rapidement, raccourcissant ainsi la durée de vie de la peinture. Protégez le sol ou le sol en béton avec une toile antidérapante et gardez quelques blocs de laitier à portée de main pour soulever les meubles de pont afin que vous puissiez atteindre le sol des pieds sans basculer les meubles.
Avant de commencer, préparez-vous avec de vieux vêtements, des lunettes, un respirateur et gants. Si vous utilisez un produit chimique pour éliminer la rouille, vos lunettes doivent protéger toute la zone des yeux contre les éclaboussures d’eau, et vos gants doivent être résistants aux produits chimiques.
Étape 2Tout ce dont vous avez besoin pour cette pièce suivante est un outil talentueux comme la brosse à décaper en métal HYDE 3-en-1 pour enlever la couche d’écaillage. Frottez les surfaces planes de vos meubles de patio avec la brosse rectangulaire ; les poils métalliques denses éliminent rapidement la rouille légère et la peinture qui fuit. Réalisez la rouille dans les coins et les crevasses avec les poils métalliques étroits de la pointe de l’outil. Enfin, faites pivoter l’outil pour utiliser l’essuie-glace de surface à l’extrémité de la poignée pour enlever les grandes portions de peinture qui s’écaillent. Un outil, trois fonctions — tout ce que vous ajoutez est de l’huile de coude !
Étape 3Si la rouille et la peinture sont facilement enlevées, continuez à brosser toutes les surfaces jusqu’à ils sont complètement propres (il est vraiment utile de soulever la pièce que vous nettoyez sur des blocs de béton afin que vous puissiez atteindre le sol). Lorsque vous avez terminé, vous pouvez passer à l’étape 6.
Cependant, si vous avez des taches de rouille plus importantes, vous aurez besoin d’acide chlorhydrique ou d’une autre solution pour dissoudre la rouille, qui sont tous deux disponibles dans les quincailleries.
Étape 4 Appliquer des acides ou des solutions anti-rouille selon les instructions du fabricant et utiliser des formules en combinaison avec la brosse métallique HYDE 3-en-1 pour enlever la rouille la plus tenace. Certains acides et produits chimiques anti-rouille doivent être éliminés par jet après application. Soyez donc prêt à déplacer votre article à un endroit où vous pouvez le laver sans craindre que le drain ne nuise à l’herbe ou à d’autres plantes.
ÉTAPE 5Séchez bien l’objet avec de vieilles serviettes. Toute humidité laissée sur le fer nu peut conduire à une nouvelle grille, même si le mobilier est seulement légèrement humide. Puisque votre mobilier de patio propre est très vulnérable à ce stade, effectuez l’étape de séchage et passez rapidement à la suivante.
Étape 6Appliquer une solution inoxydable pour nettoyer les meubles de patio avec un spray ou une brosse. Les convertisseurs de rouille diffèrent des derubbers car ils contiennent des polymères et de l’acide tanique qui convertissent chimiquement les traces résiduelles en cannate de fer, une substance solide qui recouvre, scelle et protège les meubles en fer. Si, d’accidentellement vous n’avez pas remarqué que la rouille a été tenue dans les joints ou les endroits serrés ; Un convertisseur de rouille servira d’assurance contre l’apparition de la rouille sous votre nouvelle couleur.
Étape 7Appliquer une couche d’apprêt anti-rouille sur les meubles, puis appliquer de la peinture anti-rouille sur le métal. L’astuce pour obtenir une bonne finition est d’utiliser le Appliquer l’apprêt et la peinture en plusieurs couches très minces. Puisque les meubles de jardin en fer ont souvent des motifs et des tissus complexes, il est généralement préférable de pulvériser l’apprêt et la peinture que de l’appliquer avec un pinceau. Si vous ne voulez pas utiliser une peinture en aérosol , vous pouvez louer ou acheter une seringue pour appliquer une autre qualité appropriée de peinture anti-rouille et d’apprêt.
Planifiez de poser au moins trois couches d’apprêt fines et au moins trois couches minces de peinture ; si vous appliquez trop les couches, vous pouvez vous retrouver avec des gouttes de peinture. Une fois l’apprêt appliqué, vous pouvez prendre des pauses entre les applications pour vous consacrer à d’autres activités ménagères – vous devriez au moins attendre le temps minimum recommandé par le fabricant de peinture avant d’appliquer une couche différente de toute façon. Encore une fois, n’oubliez pas le fond de la Fauteuils dans le salon de jardin !