Quel type de canisse pour mettre sur une pergola ?
C’ est agréable de profiter du soleil lorsque vous êtes assis dans votre jardin ou sur la terrasse. Malgré cela, en été, il est nécessaire de vous protéger de ses rayons brûlants. Les après-midi d’été sont ombragés pour la détente et la détente, ce qui permet d’échapper aux températures élevées. Voici quelques idées simples que vous pouvez mettre en œuvre pour créer des ombres dans son extérieur.
Plan de l'article
Profitez de l’ombre de la maison
Personne ne veut rester au soleil au milieu de l’été. Pour créer des ombres, une astuce est de bien orienter votre coin de détente. Dans chaque parcelle, la maison est la première source d’ombre . Pour en profiter, il est important d’identifier où se trouvent les zones d’ombre à différents moments de la journée. Sachant qu’il fait le plus chaud entre midi et 17h , nous devons comprendre où sont les coins de l’ombre pendant cette période de temps et installer ses meubles de jardin dans cet endroit.
A lire aussi : Comment choisir un bon nettoyeur haute pression pour son jardin bio ?
La pergola
Pergola pour vous protéger de la chaleur sans diviser la pièce, la pergola est une bonne alternative.
A lire aussi : Débroussailleuses à batterie : pour entretenir votre espace extérieur
Qu’ est-ce qu’une pergola ?
La pergola est une construction à l’extérieur de la maison, en particulier dans le jardin. C’est une construction soutenue par des piliers et équipée d’un toit léger. Depuis longtemps, il a été utilisé pour apporter de l’ombre à un jardin ou sur une terrasse. Cette construction, déposée ou montée sur le mur , apporte également un beau côté décoratif au jardin.
Elle peut être faite de bois, d’aluminium, de fer forgé ou de PVC. En fait, le matériau du cadre dépend des préférences de chacun d’eux. Le toit est disponible en différentes finitions : fixe, amovible, enroulable ou rotatif. Combinée avec de bons meubles de jardin, la pergola peut également devenir un endroit charmant et convivial pour se détendre.
Pourquoi devrais-je choisir une pergola ?
La pergola est considérée comme une extension de la maison. Cette construction séduit plus d’un en raison de ses nombreux avantages. En fait, il harmonise l’extérieur de la maison et optimise l’esthétique. En outre, il est résistant aux chocs et aux intempéries, à condition que vous ayez choisi des matériaux durables.
Le Canisse
Pour adopter un style naturel dans votre jardin, le Canisse est la solution idéale. Selon les besoins de chaque fonction, il peut avoir plusieurs fonctions. En général, les canisses sont faites de barres de roseaux, qui sont fixées ensemble à l’aide de cordes minces. Ils peuvent être très étroits pour assurer une occultation complète, ou plus de distance pour passer la lumière. Ilfournit non seulement de l’ombre au jardin, mais peut également servir d’écran d’intimité et de protéger des regards indiscrets .
Les avantages de Canisse
Canisse est un succès grâce à ses nombreux avantages :
-
- cela offre de l’ombre
-
- s’adapte à tous les souhaits en fonction de l’assemblage ; sa facilité d’installation permet une installation facile, ce qui convient à la plupart des supports. Et sa flexibilité facilite le stockage, qui ne prend que quelques minutes.
- Après tout, il existe plusieurs matériaux : roseaux, bambou, osier, lames en PVC ou tissu synthétique.
Comment créer des ombres avec un canisse ?
Il y a plusieurs façons d’organiser la canisse pour organiser une terrasse :
-
- Sur un treillis métallique : après avoir nettoyé le treillis métallique, attacher les canisets avec du fil ou de la corde ;
- En hauteur : il est nécessaire d’attacher quelques colonnes dans le jardin et de fixer la canisse sur le dessus ;
- Pergola : il peut servir de toit pour remplacer les rideaux conventionnels.
Le sceau d’ombrage
Pratique et décorative, la voile d’ombrage protège le jardin du soleil. Pour profiter de l’espace extérieur sans avoir à souffrir de coups de soleil constants, ces accessoires sont efficaces. Son aspect flottant éclaire le jardin avec une touche de design et de style maritime.
La voile d’ombrage dispose d’un système de suspension solide qui permet de l’attacher aux supports. Ils supportent des piliers, des barres ou des poutres Shadowsail maintenu par colonnes — AMPM . Il est impératif d’assurer la robustesse des supports et des attaches afin d’éviter que les voiles ne se relâchent sous la Influence des vents.
La tonnelle
Il s’agit d’un accessoire de jardin qui est installé dans le but de créer un espace ombragé. Souvent circulaire, elle apporte un caractère unique à l’espace extérieur. Les fabricants offrent de plus en plus diverses formes : carrées, rectangulaires ou octogonales. Il existe plusieurs formats :
- Le tonnelle autoportante pour une installation facile ;
- Le tonnelle à dos pour agrandir un espace de la maison ;
- Le tonnelle pliable ou pliable pour un montage et un démontage faciles.
Parasol
Accessoire indispensable, le parasol est idéal pour se protéger du soleil dans le jardin. Il y a différentes couleurs, matériaux et formes et fantaisie est également le bienvenu. Cette variété en fait une partie indispensable du jardin. Ses dimensions s’adaptent à n’importe quelle pièce, grande ou petite. Pour plus de commodité, des modèles rotatifs sont recommandés. En outre, les parapluies sont mobiles , ce qui leur permet de se déplacer en fonction de l’orientation du soleil.
La bannière aveugle
Pour vous protéger du soleil sur une terrasse, un autre un accessoire bien connu, la bannière est aveugle. Son dispositif est fixé à la façade de la maison ou de l’appartement, généralement sur des fenêtres ou des portes vitrées. Il se compose d’un cadre et d’une toile . Ce dernier protégera la terrasse ou le balcon du soleil. Il est pliable, avec un moteur ou manuel Idée design : un store bannière pour protéger une petite terrasse extérieure du soleil – Dickson , de sorte qu’il peut être utilisé à volonté.