Pourquoi enterrer des sachets de thé dans le jardin ?
Même si nous préférons rester le thé en vrac à zéro gaspillage, parfois nous buvons un thé ou une bonne tisane chaude dans un sac. Bon pour le corps et l’esprit, le thé est également bénéfique pour les plantes de jardin. En fait, les sachets de thé ont des avantages inoués en horticulture ! Alors ne les jetez pas à nouveau dans la poubelle et utilisez-les à nouveau. Cela fera de vous un jardinier responsable tout en faisant du bien à votre portefeuille. Voici quelques conseils sur la façon de recycler vos sachets de thé dans le jardin.
Plan de l'article
Les avantages du thé dans le jardin
nutriments aux plantes qui ne sont pas dans le sol de base. Le tanin contenu dans les feuilles de thé agit comme un Enterrer des sachets de thé usagés dans le jardin signifie également réduire les déchets. En outre, les sachets de thé fournissent des engrais naturel
A lire aussi : Comment Savoir Quand Récolter vos Plants de Cannabis ?
L’ effondrement du thé est particulièrement rapide, ce qui crée un environnement sain pour tout le jardin. Un autre avantage du sachet de thé est le stockage de l’eau. Alors n’hésitez pas à les enterrer près des racines. Les sacs stockent de l’eau dans leurs fibres, mais aussi dans les pour l’atterrissage. En outre, les fibres à partir desquelles le sac provient se compose d’abaca, une espèce de banane, et apportent également de bons nutriments à la terre. feuilles de thé pendant la coulée ou la pluie. Ainsi, ils nourrissent les racines avec de l’eau, qui tend à sécher à des températures élevées.
A lire également : Quel compost pour fraisier ?
Crédits : famille créative/istock Contre les ravageurs du jardin
Un autre avantage que le sachet de thé apporte au jardin est la lutte contre les insectes parasites
Sachets de thé de mauvaises herbes. En fait, tout comme le marc de café, l’odeur éteint le thé et effraie les ravageurs que vos plantes veulent goûter du potager.
Lenettoyage des mauvaises herbes est un autre avantage des sachets de thé enfouis dans le sol. Grâce aux propriétés du thé et aux matériaux naturels du sac, vous remarquerez beaucoup moins de mauvaises herbes dans votre jardin. Vous pouvez également mettre les sacs dans le compost . Les composants acides contenus dans les feuilles de thé accélèrent le processus de désintégration. Le compost sera donc disponible plus rapidement pour nourrir vos plantes plus régulièrement.
Articles connexes :