Comment garder votre clôture ganivelle 1m50 en bois d’arrière-cour belle
Les clôtures en bois d’arrière-cour se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. Que vous ayez une palissade traditionnelle, un mur de hautes lattes ou quelque chose d’un peu plus inhabituel, le bois doit être entretenu. Si elle est négligée, une clôture ganivelle 1m50 en bois d’arrière-cour commencera à s’effriter face à la pression constante des éléments.
Plan de l'article
Gardez la ganivelle 1m50 peint (ou teint)
Peindre la clôture ganivelle 1m50 du jardin est un rituel annuel dans la plupart des maisons. Même si le bois d’une clôture en bois d’arrière-cour est traité chimiquement pour résister aux éléments (et la plupart des clôtures en bois le sont), le traitement à l’usine ne durera qu’un certain temps et fera beaucoup. C’est pourquoi si vous voulez garder votre clôture en bois d’arrière-cour en bon état et garder le bois à l’abri des ravages du temps, vous devez le garder peint ou teint.
A voir aussi : Valorisation de l'immobilier grâce à un barbecue fixe ou encastrable
Vérifiez toujours les instructions sur votre peinture ou votre teinture et portez une attention particulière au nombre de couches que vous devez utiliser et à la durée du traitement. Même un traitement peu coûteux durera un an, mais au-delà, le kilométrage peut varier. De plus, si vous utilisez de la teinture, assurez-vous d’utiliser le même type lorsque vous appliquez de nouveaux traitements. Différentes taches peuvent interagir, donnant à votre clôture en bois un aspect étrange et inégal si vous ne faites pas attention.
La prévention des termites et de la pourriture du bois est essentielle
La ganivelle, comme nous le savons tous, est la nourriture préférée des termites. Bien que vous puissiez garder la majeure partie de votre clôture en bois à l’écart du buffet d’insectes simplement en vous assurant que le bois ne s’enfonce pas dans le sol, ce n’est pas une option avec vos poteaux de clôture. Si vous avez de la terre humide, cela va faire des ravages sur le bois.
Lire également : Votre tronçonneuse a besoin d'une pièce détachée : tournez-vous vers le web
Les poteaux de clôture, tout comme le reste de la clôture en bois d’arrière-cour, sont traités avec pression et produits chimiques par le fabricant pour résister à la pourriture et aux incursions d’insectes. Cependant, avec le temps et l’exposition, cette couche de défense devient de moins en moins puissante. C’est pourquoi il est rentable d’investir dans la prévention afin de ne pas avoir à déraciner vos poteaux de clôture toutes les quelques années pour leur donner un nouveau traitement, ou les remplacer parce qu’ils ont commencé à pourrir.
Une façon de le faire est d’utiliser des poteaux de clôture en métal, déguisés pour se fondre dans la clôture en bois de votre jardin. Si vous voulez avoir un look plus universel, vous pouvez utiliser des capuchons métalliques, ou même des ancrages en béton, pour protéger les parties de votre clôture en bois d’arrière-cour qui doivent être enterrées. De telles mesures de protection peuvent prolonger considérablement la durée de vie de vos poteaux, donnant à votre clôture en bois une base solide pour les années à venir.
Utilisez une laveuse à pression
Lorsque vous effectuez l’entretien et l’entretien de votre clôture en bois dans votre jardin, n’utilisez pas simplement un grattoir à main pour enlever la vieille peinture, la saleté, etc. Procurez-vous une laveuse à pression (elles sont disponibles à la location, si vous ne voulez pas en acheter une pour utilisation occasionnelle) et vaporisez la clôture en bois de l’arrière-cour avec elle.
Une laveuse à pression ne fait pas que nettoyer la clôture en bois de votre jardin; il enlève la couche extérieure endommagée du bois. Si le bois de votre clôture en bois d’arrière-cour est gris ou décoloré, cela révélera le bois brillant et vibrant sous l’extérieur. Ceci est similaire à la façon dont un affûteur de couteaux finira par révéler de l’acier propre. Ensuite, une fois que toute l’accumulation a été lavée, vous peignez ou teignez le nouvel extérieur pour le protéger. Ensuite, lorsque cette couche a résisté à tout ce qu’elle peut, le processus recommence.