Comment faire quand on a cassé son téléphone ?
Un accident, un écran cassé et c’est une partie entière de votre vie qui commence avec votre smartphone ! On dit souvent que vous devez faire des sauvegardes régulières de vos données, mais même le meilleur parfois oublié… Par conséquent, si vous voulez restaurer vos photos, vous ne pouvez pas tout perdre ! Nous vous donnerons quelques astuces pour restaurer les données malgré un écran cassé. Soit choisissez nos pièces détachées ou ces petits conseils pour la récupération de données dans les cas extrêmes.
Plan de l'article
Récupération de données sur Android
L’ écran de votre smartphone est fissuré, le toucher cesse de répondre et rien de plus affiché correctement ? Voici quelques méthodes pour éviter de perdre vos fichiers. Ou l’écran est tellement touché qu’il est impossible de déverrouiller votre téléphone en entrant votre code… Peut-être avez-vous enregistré vos données sur la carte microSD et pouvez les restaurer en les insérant simplement dans le lecteur SD de votre ordinateur. Sinon, l’affaire devient un peu compliquée…
A lire en complément : Conseils simples pour bien entretenir et organiser votre matériel de jardinage
Sauvegardez des données sur Android
Tout d’abord, votre smartphone doit être déverrouillé (c’est-à-dire, non bloqué par un code secret) et allumé. Ensuite, vous avez besoin d’un câble USB et d’un ordinateur.
A lire également : Où, quand et comment utiliser une pompe de surface
Connectez votre smartphone à votre ordinateur via USB. Sous Windows, la fenêtre d’exécution automatique devrait commencer (voir photo).
Ensuite, cliquez sur « Ouvrir le dossier et afficher les fichiers ». marche Accédez au Finder de votre Mac pour trouver le nom de votre téléphone ou téléchargez une application comme Android File Transfer afin de pouvoir parcourir les fichiers sur votre téléphone.
La fenêtre avec tous les dossiers sur votre smartphone s’ouvrira. Tout ce que vous devez faire est de rechercher les fichiers que vous souhaitez restaurer et de les copier sur votre ordinateur.
Il est même possible de restaurer des données directement à partir de votre carte mémoire mobile. Puis enregistrez les dossiers souhaités : photos/images, musique, etc.
Si vous avez un Samsung Galaxy , vous pouvez utiliser Smart Switch (disponible pour Android 4.0 ou version ultérieure) ou Smart Kies pour les versions plus anciennes. Cela vous permet de sauvegarder et de restaurer votre appareil. Vous avez besoin d’un ordinateur sur Windows ou Mac et le reste est un jeu d’enfant !
Android Studio : Déverrouillez un téléphone Android dont le toucher cesse de fonctionner
Soit vous savez comment pirater les fichiers de votre ordinateur ou smartphone, ou vous essayez de remplacer l’écran afin que vous puissiez le déverrouiller avec le toucher et sauvegarder vos données normalement…
Voici une 1ère méthode ! Eh bien, rien ne vous fait peur, et vous êtes prêt à tout essayer ? Bien sûr, ce ne sont que des conseils et ils ne peuvent pas être garantis de fonctionner correctement. Avant de commencer, vous devez activer l’option « Débogage USB » sur votre smartphone. A savoir, il est activé dans les options de développement (présentes dans les paramètres ou via le téléphone), sinon les manipulations suivantes seront certainement vaines…
- abord, vous devez télécharger le logiciel approprié , qui inclut le package SDK Android. Vous pouvez trouver Android Studio Tout d’ (Windows 32/64bit) dans l’Android Developer Store, mais il y a probablement d’autres applications qui fonctionnent aussi bien.
- Ensuite, téléchargez les pilotes USB de votre smartphone. Ils sont disponibles sur le site Web du constructeur.
- Démarrer une fenêtre d’invite de commandes (menu Démarrer > Rechercher > Invite de commandes), puis tapez cd C : /android/platform-tools
- Connectez votre smartphone Android à votre ordinateur via USB. Si votre téléphone est détecté, les numéros doivent apparaître dans l’invite de commandes. Type de périphériques adb
- Vous devrez alors entrer deux commandes consécutives . Remplacez simplement 1234 du premier ordre avec votre vrai mot de passe adb shell entrée texte 1234 puis shell input keyevent 66
- Si tout s’est bien passé, votre smartphone devrait être , et vous pouvez créer une sauvegarde complète de vos données, comme expliqué précédemment dans le texte.
Adaptateur micro-USB – OTG : Déverrouillez votre smartphone Android avec HS Touch
Et la deuxième méthode ? Cela dépend de la compatibilité de votre appareil avec la fonction USB OTG (on the go) (ou non) . Cette fonction est particulièrement adaptée aux appareils fonctionnant sous Android et vous permet de connecter un périphérique USB à votre smartphone ou tablette. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans les spécifications techniques de votre appareil, qui sont le plus souvent disponibles sur le site Web du fabricant.
Pour effectuer le fonctionnement de la récupération de données, une souris et un adaptateur microUSB ->
Il suffit de connecter l’adaptateur à la prise microUSB de votre smartphone ou tablette et enfin d’utiliser la souris sur le Adaptateurs. OTG sont nécessaires.
Allumez votre appareil. C’est là que fonctionne la magie : vous pouvez alors naviguer sur votre téléphone avec la souris ! Par conséquent, il est facile de restaurer vos données soit en les transférant sur la carte mémoire amovible de l’appareil, soit en les transférant via Bluetooth ou e-mail. Et oui, vous ne rêvez pas, vous avez presque transformé votre smartphone en un ordinateur portable en ce moment !
Récupération de données sur iOS
Vous souhaitez sauvegarder votre précieux iPhone cassé au lieu de vos données ? Tout d’abord, connectez votre iPhone à votre ordinateur. S’il est détecté, iTunes devrait démarrer. La manipulation sera plus facile sur un ordinateur déjà autorisé par votre iPhone.
Une fois que vous ouvrez iTunes , il vous suffit de sauvegarder votre iPhone . Indiquez si vous souhaitez effectuer cette opération sur iCloud ou sur cet ordinateur. De plus, si vous avez activé et configuré des sauvegardes automatiques dans le cloud, vous pouvez facilement restaurer toutes vos photos, vidéos, contacts et autres fichiers en vous connectant simplement à icloud.com .
Si vous rencontrez des problèmes pour sauvegarder vos données (par exemple, conflit logiciel), vous pouvez choisir de restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde précédente. Cependant, les photos, messages, applications et contacts ajoutés entre-temps sont perdus… Vous pouvez également compter sur vos différents comptes Gmail/Google/Outlook (etc.) pour éventuellement restaurer vos contacts si vous les avez synchronisés précédemment ont.
Sous Windows, vous avez même la possibilité de ne pas passer par iTunes pour restaurer uniquement vos photos/vidéos. Lorsque vous branchez votre iPhone, il apparaît comme un périphérique de stockage USB. Il suffit d’ouvrir l’Explorateur de fichiers et de cliquer sur iPhone. Cela vous permet d’accéder aux dossiers contenant toutes les photos et vidéos (mais pas les contacts, les messages et autres données). Vous pouvez donc les copier/coller ou les glisser-déposer sur votre ordinateur !
Bien protéger son téléphone
Pour bien protéger son téléphone, de nombreuses solutions sont disponibles. Et elles doivent s’appliquer en tout temps, permettant ainsi de garantir un bon état en toute circonstance.
Ainsi, il faut savoir que tous ses éléments doivent être pris en considération afin de ne pas avoir à remplacer la vitre de son téléphone. Ou encore de devoir changer ou réparer d’autres pièces de ce dernier.
Pour cela, sachez que des mesures de précautions doivent être prises pour éviter ces désagréments. Il est donc possible de procéder par l’utilisation d’une coque rigide et solide. Cette dernière va absorber les chocs lorsque votre téléphone va tomber sans que vous vous en apercevez.
Elle va notamment protéger votre écran de téléphone, puisque les bords pourront absorber les chocs. Cela s’explique notamment par la taille de la coque qui entoure, et dépasse notamment celle de votre téléphone.
Si vous souhaitez apporter une protection supplémentaire, n’hésitez pas à appliquer un écran de verre sur votre téléphone. Ce dernier va agir comme protection en préservant votre écran d’origine.
Mais attention à bien appliquer ce dernier, car vous risquez de mal protéger votre appareil. Et en plus de cela, vous pourrez également avoir des bulles d’air qui se forment à sa surface.
Dans la suite et la continuité de ces conseils, il est aussi possible de bien faire attention à votre appareil. Cela va de son usage quotidien, aux différents endroits où il est posé lorsque vous ne l’utilisez pas.
Il est donc important de le positionner dans un endroit qui est stable, et qui est aussi en hauteur. Cela va éviter de marcher dessus, ou de faire tomber une masse sur ce dernier. Il en va également de soi qu’il ne faut pas jeter son téléphone sur n’importe quelle surface, au risque de grandement abîmer ce dernier. Cela peut vous amener au changement de vitre.
De plus, il faut savoir que réparer la vitre de son téléphone est une opération assez complexe qui demande une certaine précision et une grande précaution. Si vous devez être amené à effectuer cette opération délicate, il est possible de trouver un guide complet sur le lien suivant : réparer l’écran cassé de mon téléphone.
Vous aurez un guide complet, qui vous permettra de pouvoir préserver l’entièreté de votre téléphone. Mais également de lui rendre un aspect comme neuf, lui donnant une seconde jeunesse.