Pourquoi enterrer des sachets de thé dans le jardin ?
Voici les raisons pour lesquelles vous n’avez plus à jeter vos vieux sachets de thé… Boire une bonne tasse de thé est certainement la meilleure façon de commencer la journée, mais saviez-vous qu’un sachet de thé peut avoir différentes formes d’utilisation ?
A lire aussi : Comment sauver un palmier en train de mourir : nos conseils pratiques !
******
A voir aussi : Comment bien choisir sa pergola bioclimatique ?
Après avoir bu votre thé, vous avez souvent un vieux sac à jeter et cela semble inutile. Réfléchissez à nouveau, ces petits sacs sont plus utiles que vous ne le pensez !
Plan de l'article
Il existe un certain nombre de façons d’utiliser un sachet de thé :
Le thé apaise les yeux gonflés et soulage les brûlures et les coups de soleil
Après vous être séparée de votre amant, vous avez passé la nuit à pleurer. Dans la matinée, vous avez les yeux complètement enflés. Ne vous inquiétez pas, le thé est là pour vous soulager. Formez le sachet de thé dans de l’eau froide et utilisez-le comme compresse. En outre, ces petits peuvent être Les sachets de thé peuvent être utilisés pour soulager les brûlures mineures ou le rinçage et sont également efficaces pour apaiser les coups de soleil.
Thé, la meilleure façon de combattre les verrues :
Le thé vert peut vous aider à vous débarrasser de vos verrues, qui sont le plus souvent situées sur les mains et les doigts, et parfois sur les organes génitaux. Versez les sachets de thé dans l’eau chaude, mettez-les sur vos verrues et laissez reposer 30 minutes.
Le thé est un excellent désodorisant
Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, il suffit de mettre un sachet de thé sec.
Le thé, un excellent engrais
L’ acide tanique contenu dans les sachets de thé peut abaisser le pH dans le sol et permet à vos plantes de croître sans champignons.
Le thé, une promesse de propreté
Vous pouvez utiliser du thé pour enlever la saleté de vos assiettes au lieu d’utiliser un détergent à utiliser. Pour obtenir un miroir propre sans laisser de trace, il suffit de le nettoyer avec un sachet de thé et un chiffon.
Les sacs se décomposent :
Saviez-vous que la plupart des sachets de thé sont fabriqués à partir d’une banane serrée ? Le chanvre de Manille est fabriqué à partir de la fibre des tiges des feuilles d’abaca.
Le thé apporte des nutriments au sol :
Les feuilles de thé contiennent de l’acide tanique et des nutriments, qui sont des engrais naturels pour le jardin. Lorsque les feuilles de thé s’effondrent, elles libèrent des nutriments dans le sol et créent un environnement propice à la croissance, selon The Gardening Cook.
Réduit les ordures :
Enterrez vos sachets de thé dans le jardin ou jetez-les sur votre tas de compost aidera à éliminer les déchets excédentaires.
Les sachets de thé gardent les parasites en échec :
Les sachets de thé (et le marc de café) usagés aident à éloigner les insectes de vos plantes. L’odeur garde les ravageurs loin pour manger vos fleurs et légumes.
L’ odeur du thé affecte également les chats :
Saupoudrer du marc de café ou du thé autour de vos plantes pour empêcher les chats d’uriner sur eux. (Vous pouvez également le faire avec des plantes d’intérieur).
Vos sachets peuvent cultiver un jardin :
Croyez-le ou non, vous pouvez cultiver votre propre jardin avec des sachets de thé, des graines, un bol en plastique, de l’eau et une serviette en papier. Selon le Kiwi ConservationClub, vous germez vos graines avec les sachets de thé et les plantez dans le jardin.