Comment prendre soin d’une plante carnivore ?
Ne croyez pas tout ce que vous voyez à la télé. Le cinéma va sûrement vous faire craindre les plantes carnivores après les avoir regardérés quelqu’un dans un film. Mais rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Les plantes carnivores sont un excellent moyen de donner vie à votre maison ou à votre jardin grâce à leurs couleurs exotiques. Ils sont carnivores parce qu’ils se nourrissent de certains insectes, de sorte que vous ne risquez pas d’en avoir un à la maison. Ils attrapent aussi des insectes pour vous. Si vous voulez vous aventurer sur une plante carnivore, voici quelques recommandations.
Plan de l'article
Types de plantes carnivores
Lire également : Symbolisme et signification du tournesol à travers les âges
Si vous prévoyez d’avoir une plante carnivore, vous devez d’abord choisir le type de plante que vous aurez. Choisissez en fonction du type de climat dans lequel vous vivez, car il y a des plantes qui vivent dans les climats tropicaux et d’autres pas.
Plantes Carnivores tropicaux
Nous ne recommandons pas une espèce tropicale si vous ne vivez pas dans ce type de climat, car il peut être quelque peu difficile de contrôler les conditions environnementales et de les maintenir dans des paramètres optimaux.
A voir aussi : Comment rempoter l'Agapanthe ?
Plantes carnivores dans d’autres climats
Ces plantes sont bien adaptées aux climats froids ou tempérés, bien qu’elles ne survivront pas si les températures chutent trop basses.
Soins des plantes carnivores
étage
Les plantes carnivores sont assez robustes et ne nécessitent pas trop de la qualité du sol. Ils poussent dans presque tous les types de sol. Si vous essayez d’ajouter des minéraux au sol sur lequel elle est cultivée, la plante mourra très probablement. Laissez-le pousser dans un mauvais substrat. Il existe même des substrats spéciaux pour les plantes carnivores.
Rappelez-vous que si votre plante carnivore est en pot, cela ne devrait pas être une plante d’argile. La boue pourrait ajouter des minéraux à l’eau d’irrigation et endommager la plante. Utilisez un pot en plastique avec des trous dans le fond pour favoriser le drainage et l’humidité. Si les champignons, comme la mousse, se forment dans le pot, ne vous inquiétez pas, c’est bon pour la croissance de votre plante.
irrigation
Les plantes carnivores poussent dans les marécages. Par conséquent, si vous voulez qu’ils deviennent en bonne santé, ils doivent être dans un environnement humide et vous devez les arroser fréquemment. Donnez de l’eau à vos plantes tous les trois à cinq jours par temps chaud.
Le sol de votre plante doit toujours être humide, mais ne l’arrosez pas. Pour arroser, laissez le pot de votre plante sur un autre pot d’eau, assurez-vous de couvrir d’eau au moins deux centimètres du fond du pot. Idéal est d’utiliser la soucoupe sous le pot. Laissez le Soucoupe toujours pleine d’eau pour que la plante puisse la boire quand elle en a besoin.
Cependant, vous ne pouvez pas utiliser l’eau pour arroser votre plante. L’eau du robinet peut contenir du chlore ou d’autres résidus minéraux qui peuvent l’endommager. Idéalement collecter l’eau avec de l’eau de pluie. Mais si ce dernier est impossible pour vous, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez acheter de l’eau minérale ou utiliser de l’eau du robinet, après l’avoir laissé pendant une demi-journée.
Température et éclairage
Assurez-vous de placer votre plante dans un endroit où elle recevra beaucoup de soleil, par exemple, sur une fenêtre. Si vous avez une plante tropicale carnivore, vous devez la stocker dans un environnement chaud, mais pas trop. Une température comprise entre 20°C et 23°C suffira. Si, d’autre part, votre plante carnivore convient aux climats froids, vous devez la garder dans un environnement Magasin dans lequel il se trouve. La température est comprise entre 5 et 8 °C pendant une période de l’année afin qu’elle puisse passer en hibernation.
Alimentation
Vous vous êtes probablement demandé quand c’est à mon tour de nourrir ma plante avec des insectes. Et la réponse est qu’il vaut mieux ne pas. Il peut gérer sa propre chasse aux insectes et se nourrir de ceux dont il a besoin.
Si vous ne l’avez pas dans un espace ouvert où elle peut chasser, apprenez-en plus sur les insectes que votre type de plante peut manger. Vous pouvez probablement lui donner des moustiques ou d’autres insectes qui ne sont pas trop grands.
lisier
Devriez-vous fertiliser le sol de votre plante ? La réponse est un NON clair. Comme déjà mentionné, l’excès de minéraux dans le sol pourrait tuer la plante carnivore.
La taille
Si la plante carnivore a été nourrie plus de deux fois, sa Les bouches meurent probablement, il est donc conseillé de les couper avec des ciseaux. Vous devez également couper les feuilles sèches.
Lors de la taille, soyez aussi prudent que possible et ne touchez pas la plante aussi peu que possible. En fait, en général, vous devez essayer de ne pas toucher la plante ou sa bouche. Ne t’inquiète pas, rien ne t’arrivera si tu le fais. Mais les plantes carnivores sont très délicates, elles peuvent être stressées et abusées par le toucher.
Comme vous l’avez pu voir, les plantes carnivores ne sont pas dangereuses du tout et sont des plantes que vous pouvez facilement garder à la maison avec une certaine attention. Alors, prenez-nous un et dis-nous que vous avez de l’expérience.