Quelle est la meilleure époque pour tailler les buddleia ?
Bien que la floraison de nombreux arbustes ornementaux touche à sa fin ou soit déjà terminée, cette jolie plante à fleurs très vigoureusement est parsemée d’innombrables pointes de fleurs. De juillet à l’automne, la bouddleia d’été, également connue sous le nom de papillon, produit ses fleurs blanches, jaunes, roses, violettes ou bleutées, qui attirent une variété de papillons colorés dans le jardin, un délice pour les yeux.
A lire également : Les meilleures fleurs comestibles à faire pousser dans votre jardin
Plan de l'article
Profil de l’usine
- Type : Lilas d’été — Famille : Lombrics — Origine : régions tropicales et subtropicales d’Amérique, d’Afrique et d’Asie
- Croissance : arbuste, arbre ou liane, légèrement ou fortement surplombant
- Hauteur : 200 à 500 cm selon le type – feuilles de feuillage, oblongues, dentées, vert mat – Période de floraison : Davidii mai/juin, Alternifolia Juin à Septembre/
- Fleur : inflorescences de raisin jusqu’à 30 cm de long et 2-5 cm de large, violette, violet clair ou foncé
- Utilisation : solitaire, haie, Sous-jacent
Buddleia est une plante d’été qui pousse comme un arbuste ou semi-arbuste, rarement comme un arbre ou une liane. Il ressemble au lilas ordinaire, qui fleurit déjà en mai. Les deux dégagent un parfum irrésistible. Il peut atteindre des hauteurs jusqu’à 500 cm et, grâce à sa ramification, il peut atteindre une largeur de 300 cm.
L’ espèce la plus célèbre est Buddleia Davidii, il convient de mentionner également les autres membres d’été Buddleia Alternifolia, qui occupe une position particulière parmi les membres d’été, surtout dans l’année.
Lire également : Tout savoir sur la livraison gratuite de fleurs
Les papillons lilas ne doivent pas être confondus avec le lilas floraison au printemps, qui appartient à un genre complètement différent. Les deux espèces Buddleia Davidii, qui apparaissent principalement dans les jardins indigènes, et les branches d’été à feuilles étroites Buddleia alternifolia diffèrent par leur croissance et leur floraison. Alors que Davidii est recouvert de fleurs jusqu’à l’automne, la plante à feuilles étroites déjà fin mai/début juin.
Contrairement à Davidii, qui fleurit dans les pousses de cette année, les fleurs apparaissent ici l’année dernière, qui jouent un rôle important dans la coupe. Plus Buddleja Alternifolia fleurit abondamment, mais seulement au début de l’été. Il devient plus dense et plus en cascade que Buddleia Davidii.
Soins
Conseils pour la reconstitution
Lors de l’achat, il est préférable de choisir des spécimens déjà en fleurs avec autant de pousses, de sorte que vous pouvez être sûr de quelle couleur est. Les plantes faibles et à peine enracinées ne sont pas recommandées. Sinon, les exigences sont relativement faibles, mais certaines choses doivent être prises en compte, en particulier lors de la coupe.
Situation
L’ été lilas aime les endroits chauds et ensoleillés, tolère également l’ombre partielle. Le pain d’été feuillu étroit est mieux placé dans une position. Il peut également être bien combiné avec des roses à code couleur ou des vivaces peuvent être combinés. Buddleia Davidii, quant à lui, peut très bien partager son emplacement avec d’autres plantes à fleurs. Pour cacher les taches chauves dans la partie inférieure des lilas d’été peut également être utile de planter avec des plantes à fleurs telles que les asters, le cosmos ou les citrons.
Le sol
- Les membres papillons s’épanouissent sur différents sols
- Néanmoins, ils préfèrent la lumière enrichie et le compost translucide
- L’ humidité et les sols lourds ne sont pas si bons
- Les sols argileux lourds peuvent être rendus perméables au gravier ou au sable
- La tourbe, la plantation de haute qualité ou le compost peuvent améliorer la capacité de stockage des sols sableux
- Les substrats riches en nutriments favorisent principalement la croissance des pousses et des feuilles
- La formation de fleurs diminue alors considérablement
Même avec une culture dans un seau, une attention devrait être accordée à un substrat lâche et perméable. Un plancher de seau est généralement bien adapté. Si des planchers de balcon disponibles dans le commerce sont utilisés, ils doivent être émaciés et mieux perméables en ajoutant des parties égales de sable grossier. En plus du sable, du gravier ou de l’argile sont également un outil auxiliaire. Plantation dans le jardin
Le meilleur moment de plantation pour la chambre d’été est au printemps et en été, bien que la plantation soit possible en automne, mais une protection hivernale appropriée est indispensable. Avant de planter, arrosez soigneusement la boule de racine. Pendant ce temps, un trou d’environ 60 x 60 cm de large et la profondeur est sorti. Le fond de la fosse de plantation est complètement desserré. Pour des conditions de départ optimales, l’excavation est enrichie d’une abondance de compost.
Maintenant, les plantes peuvent être utilisées et remplies avec des excavations de sol. Ils devraient être aussi profondément dans le sol que dans le pot. La terre est pressée et abondamment arrosée. Pour que l’eau reste là où elle est nécessaire, il est recommandé d’utiliser appliquer un bord versant. Une couche de paillis dans la région des racines protège le sol contre la déshydratation excessive. Pour d’autres plantes ou arbustes, il est recommandé de planter des distances d’environ 150 cm.
Plantation
Plantation dans un seau
En raison de son manque de prétention et de longue période de floraison, les lilas papillon sont un excellent choix pour tenir des seaux. Cependant, Buddleia alternafolia est plus inapproprié en raison de sa croissance large et fortement surplombée. Les variétés plus petites et plus compactes de l’espèce Buddleia Davidii sont plus appropriées. Une petite variété qui est presque prédestinée à un seau est Buddleia Davidii « Nanhoensis ». Les variétés de jardin classiques ne doivent pas être plantées dans un seau.
La raison en est son système racinaire profond, qui nécessite de très grandes planteurs. Important pour la plantation de seau est un planteur suffisamment grand avec un diamètre et une hauteur de au moins 40 cm et tirer des trous. En outre, un bon drainage au fond du pot est important. Une partie du substrat est posée sur le drain, et les branches d’été sont centrées sur le drain. Ensuite, remplissez le pot avec de la terre jusqu’à 2 cm au-dessous du bord, appuyez sur le fond et versez soigneusement.
irrigation
- Des spécimens régulièrement jeunes ou fraîchement plantés sont versés au début
- Cependant, le sol ne doit pas être étourdi
- L’ arrosage de plantes anciennes seulement pendant de longues périodes de sécheresse
- Les plantes en pot doivent être arrosées plus souvent, le substrat sèche plus rapidement
- Les cascades doivent également être évitées avec des tubercules
- L’ excès d’eau dans le support doit être enlevé
- Pour l’arrosage, utilisez de préférence de l’eau calcaire
fertilisation
Si le compost a été installé pendant la plantation, la fertilisation n’est généralement pas nécessaire. Il est conseillé de donner du compost seulement après la coupe pour stimuler la formation de nouvelles pousses. Plus tard, un engrais de fleurs en pot ou balcon est administré tous les 14 jours, qui se lave plus rapidement et plus fort dans le bain que dans le jardin.
L’ engrais devrait contenir peu d’azote, mais assez de phosphore. Il est préférable de le donner au-dessus de l’eau. Avant la fertilisation doit être arrosé afin que l’engrais n’endommage pas les racines.
Couper Buddleia Davidii Buddleja Davidii fleurit comme presque tous les arbustes à fleurs estivales sur le bois de cette année et facilite la coupe. Le meilleur moment pour une réduction est une journée sans gel et pas trop ensoleillé à la fin de l’hiver, au plus tard à la mi-février. Si nécessaire, le dos peut être effectué même en avril, mais aussi le changement de fleur.
Couper
Plus vous coupez, plus la fleur commence. L’élagage régulier au bon moment et avec l’intensité appropriée améliore la floraison, Le lilas dérive à nouveau, formant de nombreuses nouvelles pousses avec de grandes fleurs.
- S’ il n’y a pas de risque de gel intense, les pousses doivent être coupées
- Pour enlever les tranches denses et rivaliser avec un sécateur droit sur le cou
- Une coupure sur le cordon empêche la branche de sortir à ce stade
- Toutes les pousses de l’année précédente fortement réduit
- Couper sur deux bords latéraux — de nouveaux bourgeons apparaissent ici, poussent au printemps et fleurissent en été
- Enlever les branches très minces et les pousses annuelles qui interfèrent ou se croisent
- Après la coupe, un cadre de base est conservé — la nouvelle germination des yeux endormis nécessite beaucoup d’efforts
- En conséquence, la fleur commence un peu plus tard
- Par conséquent, la coupe devrait être terminée au plus tard à la mi-février
- En été, le lilas est à nouveau au sommet de l’homme et porte beaucoup de
fleurs
Même dans le cas d’un seau, les briquettes exposées doivent être retirées. Si vous au plus tard à la fin de juillet/début août, la salle d’été migre des fleurs à nouveau. À la fin de l’hiver, lorsque de fortes gelées sont terminées, des pots à croissance compacte sont sévèrement coupés, qui peuvent être presque près du sol. De vieilles pousses, nous laissons deux bourgeons de feuilles par pousse. Sur elle, ils dérivent, et les premières fleurs apparaissent en juillet.
Buddleia alternifolia Contrairement à Buddleia Davidii, le lilas d’été alternant forme ses fleurs dans les feuilles des pousses antérieures. Si le printemps est coupé au printemps, les bourgeons floraux seront enlevés et la floraison n’aura pas lieu l’année prochaine. Par conséquent, cette espèce doit être minimisée ou ne pas être mélangée du tout. Seulement si elle est devenue trop dense ou si la fleur diminue, elle peut être amincie après la floraison.
Si nécessaire, il peut également être plus fort Terre de seau bien rangé dans du vieux bois pour le rajeunir. Mais l’année prochaine, vous devrez vous passer de fleurs. Avec des haies denses, de nouvelles pousses peuvent être raccourcies entre mars et septembre. Il est important de prendre en compte les périodes de reproduction des oiseaux.
hivernage
Les jeunes lilas en forme de beurre, plantés dans le jardin, ne sont que partiellement hivernaux et ont besoin d’une protection hivernale adéquate. La rusticité hivernale dépend en partie de l’espèce. Il est suffisamment protégé pour couvrir la zone racinaire avec de la paille ou de la brosse. Les spécimens plus anciens sont généralement bons et n’ont donc pas besoin de protection.
Cependant, il peut arriver que chaque partie du buisson soit partiellement ou complètement gelée. Cependant, en règle générale, ils sortent à nouveau au printemps. Une protection supplémentaire peut être assurée par des plantes faibles souterraines. Les feuilles d’été dans le seau, si elles sont sèches et protégées, peuvent facilement pâturer à l’extérieur. Bon est un endroit protégé du soleil et du vent devant un mur de maison ou sous un auvent. Pour ce faire, placez le seau de la jardinière loin du sol, sur du polystyrène ou une palette en bois.
La cruche est ensuite enveloppée de jute, de film blister ou de toison ou placée dans une boîte en bois, et les espaces sont remplis de feuillage sec ou d’écorce. Bien emballé et avec des problèmes d’eau occasionnels nénuphars en hiver si bon dans un seau.
multiplication
En termes de multiplication, il faut savoir que Summer Lila est un néophyte soi-disant invasif. Ce sont des plantes qui se propagent dans des régions où elles n’étaient pas originales, comme les lilas d’été. Il peut se propager et cultiver d’autres plantes dans leur croissance.
Pour éviter cela, il est conseillé d’enlever progressivement les inflorescences fanées avant que les graines ne tombent. En plus de l’auto-semis, le lilas d’été peut être utilisé à doivent être multipliés par des boutures et l’abaissement.
coupe
- Entre juin et mi-août, 15-20 cm de long, couper les pointes de la pousse sans fleurs
- Les conseils d’entraînement sont coupés par des pousses annuelles
- Sauf pour les 2 premières feuilles, toutes les autres sont retirées
- Réduire de moitié l’autre en deux pour minimiser l’évaporation
- Ensuite, plantez les boutures dans de petits pots – utilisez un mélange de deux tiers du sol étalé et un tiers de sable
- Humidifiez le substrat et couvrez les boutures avec un sac en plastique translucide
- La feuille ne doit pas toucher les feuilles des boutures, sinon elle peut produire la pourriture
- Retirez le film tous les jours pendant une courte période pour éviter la moisissure et la pourriture
- L’ enracinement dans le verre d’eau est également
- possible Lorsque les racines se sont formées, les boutures sont plantées
abaissement
Pour l’abaissement, une pousse non lignée est d’abord sélectionnée à la fin de l’été et légèrement pliée au sol. La partie de la pousse qui se trouve sur le sol est facilement dessinée avec un couteau d’environ 15 cm de long pour faciliter la formation des racines. Ensuite, couvrez cette partie de terre et fixez la branche dans le sol avec des fils incurvés, des épingles ou similaires. La terre doit maintenant être maintenue légèrement humide. Le printemps suivant, les racines ont été formées, le semis peut être séparé de la plante mère et finalement planté sur son site.
maladies
Feuilles étroites
Les feuilles dites étroites sont causées par des virus et peuvent être vues sur des feuilles ondulées avec des dessins de mosaïque jaunâtre. La surexposition à l’azote est souvent la cause. En règle générale seules les plantes touchées sont complètement enlevées. La fécondation préventive doit être évitée.
ravageurs
L’ infestation par les insectes des feuilles se manifeste, entre autres choses, dans les sucettes brun jaunâtre des coléoptères mourant, ainsi que des fleurs et des pousses défigurées. Pour lutter contre ce pilon le plus froid tôt le matin, secouez-le avec une solution goutte à goutte ou traitez les plantes touchées avec des préparations appropriées de concessionnaires spécialisés.
nématodes
Les nématodes sont généralement appelés seulement utiles. Vous pouvez également prendre des dommages aux tissus végétaux. Sur les feuilles il y a des taches jaunes qui deviennent brunâtres, les feuilles finissent par tomber. Ici aussi, en règle générale, la cause est une surfertilisation de l’azote. Normalement, les plantes touchées ne devraient pas être sauvées et détruites. Des précautions préventives doivent être prises pour assurer une bonne structure du sol. et éviter la fertilisation azotée.