Comment se débarrasser des moustiques avec du marc de café ?
L’ été arrive et avec elle ses nuages de moustiques, qui peuvent rapidement gâcher une soirée en plein air. Pour éviter les piqûres et se débarrasser des moustiques sans utiliser un produit toxique, voici la solution naturelle la plus efficace avec du marc de café pour brûler !
Citronnelle, lavande, bougies ou encens… Pensez-vous avoir déjà tout essayé dans le domaine des moustiques naturels ? Peut-être pas le marc de café brûlé ! Cet ingrédient sans déchets pourrait empêcher efficacement les insectes de sortir sans utiliser de produits chimiques toxiques et nocifs pour l’environnement. Tu n’as rien à perdre à essayer.
A découvrir également : Comment s'occuper des fleurs en période de sécheresse
Plan de l'article
- Anti-moustiques, produits dangereux pour la santé de la planète
- La chasse aux moustiques avec du marc de café à brûler
- ©Ralf Geithe/IStock 5 Mesures quotidiennes Éviter les moustiques cet été
- 1/ Vider les tasses de vos plantes dans le jardin et à l’intérieur
- 2/ Vider régulièrement votre poubelle
- 3/ Ne pas laisser un récipient qui pourrait se remplir d’eau de pluie
- capture Youtube : #JagisPourMaSanté 🔎 Tout sur les moustiques et le ministère de la Solidarité et de la Santé 4/Tasses vos gouttières
- 5/ Utiliser des moustiquaires
- Savez-vous ce truc anti-moustiques avec du marc de café ou d’autres remèdes populaires ? Partagez vos conseils en commentaire !
Anti-moustiques, produits dangereux pour la santé de la planète
insectifuges commerciaux sont certainement très efficaces dans la chasse aux ravageurs de son environnement, mais aussi très nocif pour l’environnement et parfois dangereux pour la santé humaine. Pour ce qui est des spirales du tabagismeseulement, l’ANSE (Agence nationale pour la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement) identifie plusieurs substances toxiqueset risques d’irritation des voies respiratoires. L’équilibre écologique des moustiques pour glisser dans une prise électrique est difficile : pesticides dangereux (esbiothrine, pyréthroïdes…) et perturbateurs endocriniens . Ces produits chimiques sont très nocifs pour les organismes aquatiques Les , mais aussi pour les humains qui perturbent le cycle hormonal naturel et sont susceptibles d’avoir un impact sur le système neurologique.
De bonnes raisons de passer à un répulsif naturel contre les moustiques ! Mais contrairement à ce que vous voulez dire pourrait dire ce qui dit, bien sûr, non moins efficace, bien au contraire. Avec ce marc de café astuce, les moustiques dans votre jardin devraient se tourner vers la maison de votre voisin ! (Si vous êtes gentil, vous pouvez partager la recette…)
A lire en complément : Les bouquets de fleurs séchées : la tendance incontournable pour une décoration intemporelle
La chasse aux moustiques avec du marc de café à brûler
Ne jetez pas le marc de café après le petit déjeuner ! Cet ingrédient zéro déchet est polyvalent. S’il est plus souvent connu comme un gommage corporel, il s’avère également être une aide précieuse pour éloigner les moustiques. Voici une recette simple pour ne pas se faire piquer tout l’été !
ingrédients
- marc de café sec
Équipement à fournir :
- Une grandeboîtevide ,récipient en terre cuite ou plaque
- Un briquet, un allume-feu ou une allumette
Préparation :
1/ Séchez le marc de café pendant quelques jours (ou quelques heures au soleil) que vous récoltez dans le récipient de votre machine à café (ou dans votre tasse). Il doit être bien sec et non mouillé. Vous pouvez planifier de grandes quantités afin de ne pas les manquer le moment venu. Vous pouvez également utiliser du café moulu, mais c’est un peu trop mauvais…
2/ Placer une bonne quantité de marc de café sec dans une assiette ou un autre grand récipient résistant à la chaleur d’une flamme et brûlez-le directement avec un briquet, une allumette ou un démarreur de feu. Si cela ne fonctionne pas, ajoutez 4 morceaux de journal aux quatre coins de la plaque ou Sopalin et allumez-les directement.
3/ Utilisez de préférence ce répulsif naturel dans votre jardin ou terrasse. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur si l’odeur ne vous dérange pas, à condition que vous ventilez vos parties et soyez prudent lors de l’inflammation.
La fumée qui fuira du marc de café, qui se transformera en encens improvisé, chasser les moustiques hors de votre table . Les insectes détesteraient réellement l’odeur (mais agréable à notre nez) qui émerge de ces pigeons de café.
Ce répulsif moustique respectueux de l’environnement et sans déchets vous permet de chasser les moustiques, mais aussi la plupart des insectes volants (guêpes, mouches…). L’astuce fonctionne également sur le café fraîchement moulu, mais les déchets seraient dommage…
©Ralf Geithe/IStock 5 Mesures quotidiennes Éviter les moustiques cet été
Si vous n’êtes pas un grand buveur de café, vous aurez de la difficulté à récolter le grignon pendant longtemps… Pour mettre toutes les chances de votre côté, mettez en garde contre la guérison.
1/ Vider les tasses de vos plantes dans le jardin et à l’intérieur
Ne laissez pas les tasses de vos plantes d’intérieur et d’extérieur sous l’eau. Lorsque vous les arroser, assurez-vous de les vider immédiatement. Il ne devrait pas y avoir d’humidité ou d’eau stagnante . Astuce : Remplissez les tasses de sable pour obtenir l’humidité nécessaire pour cultiver vos fleurs et vos plantes sans devenir une cage de larve pour moucherons tigres !
2/ Vider régulièrement votre poubelle
>Les déchets organiques humides doivent également être des moustiques mis sur. C’est le cas, par exemple, des fruits et légumes pourris ou des résidus alimentaires contenant de l’eau . Vider régulièrement vos poubelles dans votre composteur ou ailleurs. Cela vous évitera de passer des mouches et d’autres ravageurs.
3/ Ne pas laisser un récipient qui pourrait se remplir d’eau de pluie
Les moustiques pondent des œufs dans des environnements humides et surtout dans l’eau stagnante. Ne laissez pas vos arrosoirs extérieurs vous remplir d’eau de pluie, de jouets pour enfants et d’autres contenants, sinon vous pouvez ramasser un défaut d’insectes entier à votre insu ! Donnez-les si vous ne savez pas où les garder. Portezégalement une attention particulière à vos plans , qui, s’ils ne sont pas utilisés, pourraient également devenir le refuge d’une grande famille ! Le plus mince Les lacunes peuvent absorber l’eau…
capture Youtube : #JagisPourMaSanté 🔎 Tout sur les moustiques et le ministère de la Solidarité et de la Santé 4/Tasses vos gouttières
Les gouttières, gouttières et autres puits d’évacuation sont des points de repère parfaits pour les moustiques. Pour éviter qu’ils ne soient dans la propriété, vous devriez les organiser régulièrement pour permettre le bon écoulement de l’eau.
5/ Utiliser des moustiquaires
Les moustiquaires sont vos plus grands alliés dans la chasse aux moustiques. Si cette astuce dans le marc de café fonctionne le soir, vous pouvez difficilement brûler le café dans votre chambre avant le coucher… Si vous le pouvez, mettez des moustiquaires sur vos fenêtres, vous serez calme toute la nuit (et toute votre vie) ! Avec ce répulsif anti-moustiques sans produit, vous pouvez également utiliser couvrez vos systèmes de récupération des eaux de pluie et autres sources d’eau .
Savez-vous ce truc anti-moustiques avec du marc de café ou d’autres remèdes populaires ? Partagez vos conseils en commentaire !
En plus des démangeaisons, le moustique est un parasite qui peut également transmettre des maladies. Ne cédez pas aux produits toxiques pour les chasser, nous utilisons des astuces naturelles non moins efficaces !