5 outils de jardinage que vous allez adorer !
Pour faire avec perfection les travaux de jardinage, recourir à certains outils est indispensable. Seulement, dans le lot des outils du jardinier, certains sont plus utiles que d’autres. De la même manière, certains outils sont plus pratiques. Pour choisir alors, la qualité et l’efficacité du matériel ne sont pas les seuls critères qu’il faut considérer. Il faut également tenir compte de l’utilité de l’outil. Êtes-vous jardinier ? Voulez-vous acheter des outils performants pour vous faciliter la tâche pendant vos travaux ? Voici 5 outils que vous allez adorer et qui vont vous faciliter la vie.
Plan de l'article
Outil 1 : la bêche
Multifonction, il s’agit d’un outil plat et muni d’un long manche. En forme de pelle plate et tranchante, l’outil sert essentiellement à entretenir et travailler le sol. Avec une bêche, il est très facile de retourner le sol, de l’ameublir et de l’amender. Il peut aussi servir pour enlever toutes les mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin. Mieux, la bêche permet de creuser des trous pour planter les arbres, les arbustes et tout autre type de plante. C’est un véritable outil pratique qui peut vous aider à enfouir le fumier et les engrais, mais aussi à récolter vos légumes-racines.
Lire également : Quatre éléments qui augmentent l'attrait d'une maison auprès des familles
Outil 2 : Le coupe-bordure
Dans un jardin, le coupe-bordure fonctionne un peu comme une débroussailleuse. Seulement qu’il est surtout destiné à entretenir les bords du jardin. Grâce à cet outil, vous pouvez tracer des bords nets pour votre jardin et l’embellir. C’est également un outil d’entretien qui peut vous aider à couper les mauvaises herbes qui poussent dans les endroits difficiles ou inaccessibles dans votre jardin. Si vous êtes rigoureux sur l’aspect esthétique de votre jardin, que vous cherchez un outil pour l’embellir et le nettoyer, le coupe-bordure est le matériel qu’il vous faut.
Outil 3 : le sécateur
A lire également : Quels sont les nuisibles du potager pendant l'été ?
Dans un jardin, les activités comme tailler et couper sont le quotidien de tout jardinier. Or pour les réaliser, il faut un outil efficace qui soit pratique et qui vous laisse prendre soin de vos plantes sans trop de difficulté. C’est justement ce dans quoi le sécateur excelle. Électrique ou manuel, cet outil peut vous permettre de couper des branches dont le diamètre va jusqu’à 3 centimètres. Sur le marché, il en existe 3 types : le sécateur à lames croisées, le sécateur à enclume et le sécateur à batterie. Le premier sert pour la coupe des végétaux de petite taille. Le second type de sécateur est indispensable pour tailler des bois durs ou morts. Le dernier est le plus adapté pour couper des branches résistantes dont le diamètre va jusqu’à 45 millimètres.
Outil 4 : les tuyaux d’arrosage extensibles
Il s’agit d’un outil qui permet d’arroser les plantes de votre jardin sans subir le calvaire des aller et retour avec l’arrosoir. Contrairement au tuyau d’arrosage classique, cet outil peut irriguer rapidement tout le jardin. Il n’a pas de limite et peut s’étendre jusqu’à trois ou quatre fois sa taille initiale. Le tuyau d’arrosage extensible rend l’arrosage confortable et rapide. Il est fabriqué dans un matériau durable et à la capacité de retrouver sa taille normale après l’arrosage ce qui facilite son rangement.
Outil 5 : L’élagueuse
Si vous avez dans votre jardin des arbustes ou des arbres qui ont de longues branches, il vous faut forcément avoir un outil capable de vous permettre de pratiquer la taille sans grimper. L’élagueuse est ce qu’il vous faut. De ce fait, vous pouvez en toute sécurité couper les branches. Mieux, l’élagueuse évite d’endommager vos arbres.