Pour un gazon vert bouteille
La pelouse est originaire d’Europe. C’était un symbole de statut social, comme si vous aviez une terre sans culture, il y avait de fortes chances pour que vous soyez riche. De nos jours, une pelouse est un lieu commun et on s’attend à ce qu’elle soit bien entretenue. Si vous n’entretenez pas votre pelouse, vous risquez de provoquer la colère chez vos voisins.
Auparavant, une pelouse verte n’était pas quelque chose que l’on pouvait obtenir du jour au lendemain, c’était un engagement permanent, mais les Américains ont trouvé la solution.
A lire également : Repérer et se débarrasser des parasites qui affectent votre gazon
Les maisons avec des pelouses brunes dormantes nécessitaient une solution rapide – pour ajouter un attrait supplémentaire – la solution consistait à peindre le gazon en vert et, hé presto, un attrait instantané.
A lire en complément : 4 conseils pour entretenir sa tondeuse autoportée
La pelouse de taille moyenne peut être peinte pour quelques centaines de dollars et dure jusqu’à 90 jours – assez de temps pour vendre une maison !
Avec les sécheresses et les climats désertiques, cela devient une solution viable pour réduire les factures d’eau et désamorcer les plaintes des associations de propriétaires.
Si vous préférez l’aspect naturel, une pelouse verte doit être considérée comme un investissement à long terme.
Les terrains verts de golf et de polo ne restent pas verts par eux-mêmes. Des employés dévoués, sont embauchés pour entretenir ces tapis verts. Il n’est pas facile de garder le vert dans les déserts du sud de la Californie, les canicules en été et les désavantages en hiver, parfois même les professionnels trichent avec une couche de peinture.
Les pelouses doivent être fertilisées, réparées, fauchées, arrosées et aérées. Voici donc quelques idées de base sur la façon de garder votre herbe plus verte que celle du voisin.
Plan de l'article
Aération
Le sol est compacté, en particulier lorsqu’il est très utilisé, cela endommage les racines et affecte le drainage, rendant la pelouse moins résistante à la sécheresse. L’aération aide l’air et l’eau à pénétrer dans le sol et fait revivre le compactage. Vous pouvez aérer votre pelouse vous-même avec une fourche à tout moment de l’année.
Engrais
La fertilisation n’est pas simple et doit être adaptée à votre type de sol. L’engrais ajoute des nitrates au sol qui, s’ils sont mal faits, peuvent brûler le sol et causer des taches brunes. Ils doivent alors se répandre uniformément et arroser en moins de 2 heures pour aider l’engrais à pénétrer dans le sol.
Arrosage
L’utilisation d’un pluviomètre est essentielle pour mesurer la quantité d’eau que votre pelouse a reçue. Arroser pendant la nuit est préférable, mais arroser 5 heures environ 3 fois par semaine est suffisant. Les arrosages doivent être évités pendant la chaleur de la journée car l’herbe peut devenir brûlée par les gouttes d’eau restant sur l’herbe pendant son évaporation.
Tonte
Gardez votre gazon un peu plus long – environ 3 cm- pour protéger les racines du soleil et augmenter la tolérance de votre pelouse à la sécheresse. Les calendriers de tonte dépendent du taux de croissance du gazon qui varie en fonction de la saison.
Si tout cela vous semble trop de travail acharné, priez pour qu’il pleuve davantage, espérez qu’une entreprise américaine spécialisée dans la peinture sur gazon ouvre une filiale dans votre région ou publiez une annonce sur TrouverunArtisan.fr. Nous vous mettrons en contact avec 3 jardiniers locaux de qualité qui peuvent vous aider avec tous vos besoins en matière de gazon et rendre votre pelouse plus verte.
Se faire aider ?
Vous pouvez demander un devis à un artisan pour vous aider dans vos travaux extérieurs. Le site trouverunartisan.fr vous mettra en relation avec un jardinier proche de chez vous.
Egalement, pour bénéficier de conseils en jardinage, vous pouvez consulter un blog maison ou un des guides comme Rustica.fr par exemple. Vous pourrez trouver de nouvelles idées pour votre jardin.